Gérer son association de façon efficace ou découvrir le nouveau schéma d'orientation pédagogique et ses…
Bien assurer son instrument, une nécessité
Le budget instrument est conséquent pour les familles. L’accident est vite arrivé, surtout avec les enfants. Souvent, les familles s’aperçoivent que l’assurance « maison » les couvrent mal. Les adhérents de l’APEC-C2R bénéficient du contrat Harmonie auprès de Verspieren.
Pourquoi assurer son instrument ?
Les instruments de musique ne sont pas des biens comme les autres. Ils sont fragiles, soumis à de nombreux risques liés à leur utilisation et à leur transport,. Et ce d’autant plus qu’ils sont parfois manipulés par des artistes en herbe pas toujours attentifs…. et parfois maladroits ! Et même lorsqu’il s’agit d’instruments d’études, leur valeur n’est jamais anodine pour le budget familial.
Plus que les biens que l’on assure couramment dans le cadre de sa « multirisques habitation », l’instrument de musique est susceptible d’être irrémédiablement abîmé par l’accident : même réparé, il ne retrouvera pas toujours la qualité ni la valeur qu’il avait auparavant. En outre, de nombreuses assurance « maison » appliquent une décote aux instruments, comme s’il s’agissait d’électroménager.
Faut-il prendre une assurance spécifique ?
Avec le recul, et diverses déconvenues vécues par les familles notamment lors d’accidents au conservatoire, à l’orchestre ou dans les transports, nous recommandons de recourir à une assurance spécialisée. En effet, celle-ci offre des garanties adaptées aux instruments de musique et à leur utilisation, évitant ainsi bien des mauvaises surprises au moment de déclarer l’accident.
Le contrat Harmonie, fruit du partenariat entre FUSE et Verspieren
Le contrat groupe souscrit par FUSE permet d’accéder à une assurance spécialisée à prix maîtrisé. En cas de sinistre, il n’y a pas de franchise et les frais de réparation sont directement réglés auprès du luthier. La couverture proposée s’applique en outre à tous les déplacements à l’étranger..
Bon à savoir : les adhérents de l’APEC-C2R sont adhérents de FUSE. Ils doivent donc cocher « adhérent de FUSE » pour bénéficier du tarif négocié sans régler de cotisation pour FUSE.